Flux rss des articles du site
Flux rss des news du site

Vous êtes ici : Archives 2007 > Résumé des événements de 2007 > Futuroscope 2007
Le Cornouaille Quimper Chapter
Présentation du Chapter

Actualités
Les dernières nouvelles toutes chaudes
Calendrier 2014 du Chapter
Evénements 2014 du CCQF
Evénements 2014 du HOG et des Chapters
Evénements 2014 pour Bikers

Activités
Photos et retombées presse
Compte-rendus des réunions du Chapter
Les photos du Chapter
Revue de presse
Vidéos

Informations diverses
Consignes de sécurité
Le HOG
Les bonnes adresses du Chapter

Nous contacter
E-mail / Téléphone /Adhésion

A propos
Ce site

Liens
Les sites intéressants
Les sites Bikers
Les sites des Chapters
Les sites officiels

Archives 2013
Calendrier 2013
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Evénements du CCQF
Evénements du HOG
Evénements pour Bikers

Archives 2012
Calendrier 2012
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Evénements du CCQF
Evénements du HOG
Evénements pour Bikers
Résumé des derniers événements

Archives 2011
Calendrier 2011
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Résumé des derniers événements

Archives 2010
Calendrier 2010
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Evénements du CCQF
Evénements du HOG
Evénements pour Bikers
Résumés des derniers événements

Archives 2009
Calendrier 2009
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Evénements du CCQF
Evénements du HOG
Evénements pour Bikers

Archives 2008
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Résumés des événements 2008

Archives 2007
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Docs 2007
Résumé des événements de 2007

Archives 2006
Annonces événements de 2006
Comptes-rendus des réunions du Chapter
Résumé des derniers événements

Archives 2005

Archives 2004

Futuroscope 2007


Le rendez-vous est fixé à 7H00 le Samedi 1° Septembre, à la concession
6H50, personne.
6H55, toujours personne
6H58, toujours et encore personne. Y a-t-il vraiment quelqu’un qui va à Poitiers ?
6H59, miracle ! Il y a quelqu’un qui arrive au loin. C’est Yohann et Laurent, qui sont très étonnés de voir vraiment personne et se disent : “Putain les cons, ils sont partis sans nous !!!!”
Dans un esprit hyper sympa, ils décident d’attendre 5 minutes en cas où quelqu’un arriverai
7H03, arrivées de Benoît, Cécile, Thierry et Isabelle. Et Sir Mac Gill’s, où est il ?
7H05, coup de fils à Sir Mac Gill’s, ou plutôt réveil de Sir Mac Gill’s.
7H06, nous voilà enfin parti décidé d’arriver à l’heure à Poitiers. Pour l’instant nous sommes à -1.
Arrivant à Lanester pour prendre Christian et Solange : personne ! Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas .... ce qui fait -2. Je récapitule -1 + -2 = -3. Le groupe des présents continue sa route toujours décidé à arriver à l’heure à Poitiers. Nous arrivons à la réputée et célèbre Station Shell de Séné où nous récupérons Bernard et Agnès près à partir. Ça fait plaisir de voir enfin quelqu’un à l’heure. Nous repartons de suite pour arriver à l’heure à Poitiers.
Nous faisons le plein à Nantes, et Christian et Solange réussissent à nous joindre par téléphone. Solange était tombée en panne d’essence à cause d’une course cycliste qui n’avait pas commencé... Bref toute une histoire. Nous leur donnons rendez vous à la Station Leclerc à coté de Niort.
Nous continuons notre périple sur un rythme de croisière pour laisser le temps au -3 de nous rattraper. A la station Leclerc de Niort, nous sommes dans les temps. Sir Mac Gill’s nous vîmes à la station essence et préféra continuer son aventure solitaire jusqu’au bout. Lorsque nous nous apprêtâmes à partir, nous vîmes Christian et Solange arriver. Solange était un peu à bout de souffle, par contre Christian avait le sourire et était content de nous avoir rattrapés. Tellement content que juste après le départ, Christian décida de faire une porte ouverte sur l’autoroute. Nous sommes à présent à +2 mais - 1 gant. Mais le timing est encore bon.
A l’échangeur de Niort en direction de Poitiers, Bernard s’aperçoit qu’il ne peut plus passer de vitesse. En effet il vient de perdre son sélecteur de vitesse. Maintenant nous comprenons enfin pourquoi il y a 2 sélecteurs de vitesses, c’est dans le cas ou en perd 1. Y a pas à dire, c’est bien pensé une Harley. Après un petit footing de 2 kms, Bernard revient. Il a tout trouvé (boulon, vis, pièces de voiture, ....) sauf son sélecteur. Pendant ce temps Sir Mac Gill’s était arrivé à Poitiers et en plus il était à l’heure, et il nous cherchait. Je récapitule +2 +1 = +3. Avec les -3 du départ, cela fait 0, mais -1 gant et - 1 sélecteur de vitesse. Une demi-heure après nous repartîmes en direction du Futuroscope, où nous attendait, Sir Mac Gill’s, Véronique, Marcel de Poitiers ainsi que sa femme. Malgré tout nos « efforts », nous sommes finalement en retard ... allez comprendre ! Il est 12H30.

Nous suivîmes Marcel, qui nous amena au Château de Touffou à Bonnes. Là nous attendait une ravissante demoiselle qui nous fit visiter le Château. Au programme, la tour de François 1°, la chapelle, les cachots, la cuisine et les jardins. Lors de cette visite nous apprîmes l’origine du mot “Armoire”... toute une histoire. Cette charmante visite nous a mis en appétit. Le repas est organisé dans les écuries. Ce repas fut simple et excellent.
La ballade de l’après-midi nous emmena vers les fermes Acadiennes à Archigny. Là, nous a été contée l’histoire des familles “acadiennes” déportées par les Anglais à partir de 1755. Cela passionna Benoit qui resta « captivé » par le conteur. L’histoire terminée, Benoît en profita pour faire de l’espionnage industriel. Il a pris les cotations externe et interne de la ferme. L’avenir sera fait de “bousillis” de “pisé” et de “torchis”. Après cette visite, une petite sieste s’est improvisée. Puis nous repartîmes en direction du Futuroscope. Durant ce trajet nous primes des petites routes de sous-bois. Là, Laurent récupère en vol son GPS dont le support vient de céder. Nous arrivâmes à 19H et nous prenons nos chambres.
Le premier Apéro a commencé dans la chambre de Christian, Solange, Thierry et Isabelle, et le second s’est poursuivi dans la chambre de Benoît, Cécile, Yohann et Véronique. Pas de jaloux, comme cela. La soirée se déroula dans le restaurant “KaDéliceScope” au sein du parc du Futuroscope. Nous nous sommes répartis sur 2 tables. Laurent a mis en place un service de navette entre les 2 tables pour ne rien louper de la soirée. Le repas fut excellent. Avant le dessert, nous avons eu le privilège d’assister au spectacle d’eau et lumière du Futuroscope. La soirée se termina dans une boite de nuit privée au sein du Futuroscope, avec un excellent groupe. Laissant parler uniquement son corps, Bernard nous a rejoué la fièvre du Samedi Soir. John Travolta est un amateur à coté. A la fin de la soirée, Le Chapter de Quimper a encore couché l’ensemble des autres Chapters.

Après le petit déjeuner, nous avons eu le droit à 2 privilèges. Le 1° est de faire une photo de tout le groupe en Harley sur les pelouses du parc du Futuroscope avant l’ouverture. Le 2° est d’avoir reçu des entrées au parc pour y passer la matinée. Un grand merci à Marcel.
Benoît et Cécile nous quittent après la photo. Le reste du groupe part au parking du parc. L’aventure continue même dans un parking. Lorsque nous nous garons, nous vîmes que nous avons perdu Yohann et Véronique. Obliger d’utiliser les portables pour savoir où ils sont. Incroyable ! Ils sont bloqués à l’entrée du parking devant les barrières. Ces dernières refusant de s’ouvrir. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Enfin, Yohann et Véronique arrivent à rentrer sur le parking par la sortie (on aura vraiment tout vu). Nous avons passé la matinée sur le Parc. Nous avons pu faire 3 attractions : “Péril sur Akryls”, “Le meilleur du Dynamique”, et “La Vienne Dynamique”.

14H45, nous repartons du Parc pour prendre la direction de la concession où un barbecue nous attend. Après quelques tours autour des mêmes ronds points, nous arrivons à destination sans perdre une pièce et sans perdre personne. A la vue de ce week-end, doit-on appeler cela un miracle ou un hasard ?? Nous arrivons une fois de plus en retard. Nous avons eu le privilège de manger une andouillette digne de ce nom. Après ce festin, nous disons au revoir à nos hôtes. Yohann et Véronique nous quittent aussi.

Nous décidons de répartir par Parthenay, Bressuire, Cholet, Nantes. Laurent et Bernard échange leur moto. Et l’aventure continue... Sur la rocade de Bressuire, il y avait les jumelles et à ce moment là, l’accélérateur de la moto de Bernard bloqué. Laurent est obligé de réguler la vitesse en freinant (pour rappel, c’est cette moto qui a perdu un sélecteur). A la fin de la rocade, il y a un rond point plus le comité d’accueil, et la moto de Bernard qui avance toujours. Pour arrêter la moto Laurent décide de débrailler, mais avec l’accélérateur bloqué le moteur monte à 5000 trs/min. Ça fait désordre devant la maréchaussée, surtout que la moto de Bernard n’est pas un exemple de silence. Pas le choix, Laurent coupe le moteur et passe le rond point en roue libre moteur éteint. Je pense que les policiers n’ont jamais vu une Harley aussi silencieuse. Au village suivant, nous nous arrêtons et Bernard réussi à débloquer l’accélérateur. Il nous dit que c’est normal, ça lui arrive de temps en temps .... Puis l’aventure continue sans encombre jusqu’à l’arrivée, quoi que .... Après Nantes, plus de Thierry et d’Isabelle. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas perdu quelqu’un .... En fait Thierry s’était arrêté à la station d’essence juste après Nantes, ils nous ont rejoints à la station suivante près de Muzillac.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, je récapitule les comptes :
Au début, on a eu -1 réveil puis -2 pannes d’essence, et ensuite +2 rattrapés mais -1 gant et entre-temps +1 arrivé seul. Mais c’était sans compter le -1 sélecteur de vitesse suivi plus tard de -1 support de GPS. Le lendemain nous avons eu -2 partis en avance. Ensuite -2 perdus (dans un parking) puis +2 retrouvés (dans le même parking) et sur la lancée +1 accélérateur bloqué suivi de près de -2 arrêtés, rattrapé peu après par + 2 récupérés plus loin.... Le compte est bon !

En conclusion, ce fut un week-end formidable rempli d’émotion et de bons moments de rigolade à la frontière du réel et de l’irréel, bref un week-end inoubliable....

Laurent et Yoh - 16/09/07

Quelques photos sont également en ligne .... ICI



le 18 septembre 2007 par Yohann
(imprimer l'article)
Répondre à cet article

Dans la même rubrique :
3. Breizh Brothers 3 - Edition 2007
4. Penzé 2007
5. 16th European HOG Rally - Fuengirola
8. OCB 2007





Accueil | Livre d'Or | | Nous contacter | Plan du site | Ecrire un article